Vienne visite l’UGP!..

0

Au lendemain de la cérémonie de signature de conventions de financement au profit des Conseils Régionaux de la zone d’intervention du Projet Tuuma, l’Unité de Gestion du Projet(UGP) a reçu une visite de Vienne.

Cette visite a permis à l’équipe de Vienne dont Tobias ORISCHNIG de rencontrer physiquement certains collègues et de s’imprégner davantage sur l’état d’avancement du Projet Tuuma mis en œuvre par la Coopération Autrichienne.
Il y a lieu de noter que Tuuma cofinancé par l’Union Européenne et la Coopération Autrichienne est un projet d’appui à l’entreprenariat et à l’employabilité en faveur des jeunes et des femmes dans les régions rurales du Burkina Faso.

En rappel, la mise en œuvre des conventions de financement permettra aux cinq conseils Régionaux (Sahel, Nord, Boucle du Mouhoun, Hauts-Bassins & Cascades) de mettre en œuvre 24 projets en faveur des jeunes et des femmes dans leurs régions respectives.
Les projets qui font l’objet de la présente signature de convention mettront en valeur 255 ha de périmètres agricoles, bénéficieront directement à plus de 4 000 jeunes et femmes et portent essentiellement sur :
• Les aménagements de bas-fonds et périmètres agricoles dans plusieurs localités dont Dionkélé, Békuy, Siankoro, Nahi, Korma, Kapogouan, Sindou, Gouèra, Nangolo, Djibasso, Sami, Yaba, Kassoum, Pompoi, Poura, Keleguem, Noogo, Bissighin, Koltanghin ;
• La réalisation de boulis maraichers à Silgadji et à Petha ;
• La réhabilitation et l’extension du marché à bétail de Niangoloko ;
• La construction d’une mini laiterie à Boromo.

Tuuma pour l’Entrepreneuriat et l’Employabilité des jeunes et des femmes !..

Share.

Leave A Reply