Les médias aux côtés de Tuuma !..

0

Ce vendredi 05 Juillet dernier, la Coopération Autrichienne était face à la presse pour lancer le programme de subventions au titre de l’année 2019 dans les régions suivantes : Cascades, Hauts-Bassins, Boucle du Mouhoun, Nord & la province du Soum, zone d’intervention du Projet Tuuma.

Cette conférence qui s’inscrit dans les activités menées par la Coopération Autrichienne en vue d’une meilleure vulgarisation de l’information a connu une forte participation des organes audio-visuels et de la presse écrite.

Elle a permis aux Hommes de médias de s’imprégner au mieux de l’esprit du Projet Tuuma et de s’approprier des documents relatifs au Programme de subventions de l’année 2019 grâce aux communications portant sur la présentation du Projet et celle du programme de subventions présentées à l’occasion de cette conférence.

En effet, dans le cadre de la mise en œuvre du projet Tuuma, cofinancé par l’Union Européenne et la Coopération Autrichienne, la Coopération Autrichienne lance un Programme de Subventions au titre de l’année 2019 dans la zone d’intervention du Projet Tuuma.
Il y a lieu de noter que TUUMA est un projet d’appui à l’Entreprenariat et à l’Employabilité des Jeunes et des Femmes dans les régions rurales du Burkina Faso cofinancé par l’Union Européenne et la Coopération Autrichienne. Sa mise en œuvre est assurée par la Coopération Autrichienne en collaboration avec les Conseils Régionaux de la zone d’intervention du Projet (Cascades, Hauts-Bassins, Boucle du Mouhoun, Nord & Sahel).

Les différents documents téléchargeables : (Lignes directrices, Critères d’évaluation, Canevas/Demande, Canevas / Budget) sont accessibles par catégorie sur www.tuuma.org
• Associations/Groupements : https://tuuma.org/index.php/2019/07/06/subventions-asso/
• Communes : https://tuuma.org/index.php/2019/07/06/subventions-communes/
• Centres de Formation Professionnelle : https://tuuma.org/index.php/2019/07/06/subventions-cfp/

Il convient de retenir que les dossiers sont recevables en version numérique (tuuma.subvention@ada.gv.at) ou en version physique sous plis fermé du 16 Juillet au 16 Août 2019.

Sous une note de satisfaction, la presse s’engage à accompagner davantage le projet Tuuma pour une meilleure vulgarisation des documents du Programme de Subventions.

Ensemble pour l’Employabilité et l’Entreprenariat des Jeunes et des Femmes !..

Share.

Leave A Reply