La Commission Nationale de Sélection procède à la sélection définitive des demandes de subventions !..

0

 Sous la Présidence du Chef de Bureau de la Coopération Autrichienne au Burkina Faso, M. Hannes HAUSER, s’est tenue le 23 Février dernier à Ouagadougou la Commission Nationale de Sélection (CNS) dans le cadre du Programme de Subventions 2020 du Projet Tuuma.

Ont pris part à cette rencontre, le Chef de Section « Emploi et Croissance » de la Délégation de l’Union Européenne (DUE), le Chargé de Programmes de la DUE, les représentants des Ministère de la jeunesse et de l’entreprenariat des jeunes ; de la femme, de la solidarité nationale, de la famille et de l’action humanitaire ; de l’environnement , de l’économie verte et du changement climatique ; de l’industrie, du commerce et de l’artisanat ; des ressources animales et halieutiques, la Direction Générale de la Coopération, la Direction Générale de l’Economie et de la Planification, le Conseil National de la Jeunesse et de la Coopération Autrichienne.

Aussi, la Gestionnaire de Programme, Mme Viola BELOHRAD a pris part à la session en visio-conférence depuis Vienne.

En rappel, l’initiative Tuuma est un Projet d’Appui à la compétence professionnelle, l’entreprenariat et l’emploi des jeunes et des femmes dans les régions rurales du Burkina Faso. Il est cofinancé par l’Union européenne et la Coopération Autrichienne.

Notons que cette session s’est tenue suite aux enquêtes de voisinage inopinées réalisées auprès des soumissionnaires pressentis pour la subvention et ceux figurant sur les listes de réserve. Ce processus a abouti au réajustement de la liste de projets à présenter pour appréciation à la CNS.

Après la présentation du processus de sélection, des projets proposés, et avoir répondu aux questions des membres, la CNS a pu procéder à la sélection définitive des projets à subventionner dans le cadre du Programme de Subventions 2020.

Une fois la primeur de l’information partagée avec les premiers responsables des Conseils Régionaux, la liste des soumissionnaires retenus sera publiée sur le site Web du projet Tuuma, les pages sociales, dans les bureaux régionaux et aux sièges administratifs des partenaires du projet.

 

Restez connectés, les résultats finaux seront disponibles très bientôt !…

 

 

Plus d’informations sur :

– Site de Tuuma : http://tuuma.org/

– site de ADA : https://www.entwicklung.at/

–  Site du FFU : https://ec.europa.eu/trustfundforafrica/content/homepage_en

–  Site de la DUE : https://eeas.europa.eu/delegations/burkina-faso_fr

–  YouTube : https://www.youtube.com/channel/UC8SyKXWbbY_OFzFVbPZOAOA

 

 

#ADA #Austrian_Development_Agency #Coopération_autrichienne #Agence_Autrichienne_pour_le_Développement #UE #Union_Européenne #FFU #AfricaTrustFund #TUUMA #Burkina_Faso #Entwicklung #Entreprenariat #Employabilité #Jeunes #Femmes #Rural #Conseils_Régionaux #Cascades #Hauts_Bassins #Boucle_du_Mouhoun #Nord #Sahel #Soum #BF #lwili
#European_Cooperation #EU #European_Union #Employability #Youngs #Women #Regional_Council #North #Sahel #Sum #Job_creation #Programme_de_Subventions

Share.

Leave A Reply