Le Comité d’Orientation et de Suivi du Projet Tuuma en session ordinaire !

0

Le Comité d’Orientation et de Suivi (COS) du Projet Tuuma a tenu sa deuxième session ordinaire ce mardi 30 Juin à Ouagadougou sous la présidence du Chef de Bureau de la Coopération Autrichienne, Monsieur Christian GEOSITS et la co-présidence du Secrétaire Général du Ministère du Commerce, de l’industrie et de l’Artisanat (MCIA) du Burkina Faso représenté par Monsieur Célestin ZOUNGRANA.

 

En rappel, le Projet Tuuma, cofinancé par l’Union Européenne et la Coopération Autrichienne est un projet d’Appui à la compétence professionnelle, l’entreprenariat et l’emploi des Jeunes et des Femmes dans les régions rurales du Burkina Faso. Sa mise en œuvre est assurée par la Coopération Autrichienne en collaboration avec les Conseils Régionaux de la zone d’intervention du Projet (Cascades, Hauts-Bassins, Boucle du Mouhoun, Nord & Sahel).

Cette session a connu la participation de la Coopération Autrichienne, des Conseils Régionaux de la zone d’intervention du projet, des ministères partenaires, des faitières des jeunes, des femmes, des entreprises, de certains porteurs de projets du Fonds Fiduciaire d’Urgence à l’instar d’Expertise France, Eau Vive…

Etaient inscrits à l’ordre du jour les points suivants :
• Un point sur les observations et recommandations de la première session du COS
• La présentation du processus et des résultats de la sélection des projets dans le cadre du Programme de Subventions 2019
• La présentation et examens des lignes directrices du Programme de Subventions 2020 et des documents cadres y relatifs.

Les intervenants ont saisi l’occasion pour formuler des recommandations utiles au lancement du Programme de Subventions de l’année 2020 prévu dans les jours à venir. Ils n’ont pas manqué de saluer la démarche inclusive de la Coopération Autrichienne à travers le Projet Tuuma qui contribuera sans équivoque à faciliter la mise en œuvre du processus de sélection du Programme de Subventions 2020.
La richesse des échanges au cours de cette session ordinaire du COS témoigne une fois de plus de l’engagement des différentes parties prenantes à accompagner la mise en œuvre de ce projet dont les principaux bénéficiaires demeurent les jeunes de 15 à 35 ans et les femmes.

Restez connectés, le Programme de Subventions 2020 sera lancé bientôt !..

Plus d’informations sur :
– site de ADA : https://www.entwicklung.at/
– Site du FFU : https://ec.europa.eu/trustfundforafrica/content/homepage_en
– Site de la DUE : https://eeas.europa.eu/delegations/burkina-faso_fr
– YouTube : https://www.youtube.com/channel/UC8SyKXWbbY_OFzFVbPZOAOA

Share.

Leave A Reply