La Commission Nationale de Sélection tient sa DERNIERE session !..

0

Sous la présidence du Chef de Bureau de la Coopération Autrichienne a eu lieu le 13 mars 2020 à Ouagadougou la dernière session de la Commission Nationale de Sélection dans le cadre du Programme de Subventions 2019 du Projet Tuuma.

Ont pris part à cette rencontre, la Chargée de Programme FFU de la Délégation de l’Union Européenne, les représentants des Ministère de la jeunesse et de l’entreprenariat des jeunes ; de la femme, de la solidarité nationale, de la famille et de l’action humanitaire ; de l’environnement , de l’économie verte et du changement climatique ; de l’industrie, du commerce et de l’artisanat ; des ressources animales et halieutiques, la Direction Générale de la Coopération, la Direction Générale de l’Economie et de la Planification, le Conseil National de la Jeunesse et de la Coopération Autrichienne.

Aussi, la Chargée de Programme Financés par la Communauté Européenne de l’Agence Autrichienne pour le Développement/Vienne présente actuellement au Burkina Faso dans le cadre d’une mission a également pris part à cette session.
En rappel, Tuuma est un projet d’Appui à la compétence professionnelle, l’entreprenariat et l’emploi des jeunes et des femmes dans les régions rurales du Burkina Faso. Il est cofinancé par l’Union Européenne et la Coopération Autrichienne.
Notons qu’après la tenue de la première session de la commission nationale de sélection en février dernier, ont eu lieu les réunion d’information avec les Présidents des Conseils Régionaux (PCR), et enquêtes de voisinage inopinées auprès des soumissionnaires pressentis pour la subvention et ceux figurant sur les listes de réserve. Ce processus a abouti au réajustement de la liste de projets qui a été soumis à l’appréciation de la commission nationale lors de la deuxième session.
La Commission a également formulé des suggestions pour faciliter l’implémentation du Programme de Subventions notamment sur le suivi de la mise en œuvre des projets sur le terrain.

Suite à la présentation des résultats, les représentants de la Coopération Autrichienne ont répondus aux questions des participants, suite à quoi la liste de projets retenus à cette étape a été validée unanimement par les membres de la Commission Nationale de Sélection.
La primeur de l’information sera très prochainement partagée avec les premiers responsables des Conseils Régionaux, avant de publier la liste des gagnants sur le site Web du projet Tuuma, réseaux sociaux, dans les bureaux régionaux et aux sièges administratifs des partenaires du projet.

Restez connectés, les résultats finaux seront disponibles très bientôt !…

Share.

Leave A Reply