La Commission Nationale de Sélection tient sa première session !

0

Sous la présidence du Chef de Bureau, la Coopération Autrichienne a procédé ce jour 18 Février à la tenue de la 1ere session de la Commission Nationale de Sélection dans le cadre du Programme de Subventions 2019 du Projet Tuuma.

Ont pris part à cette rencontre les représentants des Ministère de la jeunesse et de l’entreprenariat des jeunes ; de la femme, de la solidarité nationale, de la famille et de l’action humanitaire ; de l’agriculture et des aménagements hydro-agricoles ; de l’environnement , de l’économie verte et du changement climatique ; de l’industrie, du commerce et de l’artisanat ; des ressources animales et halieutiques, la Direction Générale de la Coopération, la Direction Générale de l’Economie et de la Planification, le Conseil National de la Jeunesse et la Coopération Autrichienne.

En rappel, Tuuma est un projet d’Appui à la compétence professionnelle, l’entreprenariat et l’emploi des jeunes et des femmes dans les régions rurales du Burkina Faso. Il est cofinancé par l’Union Européenne et la Coopération Autrichienne.
En effet, après la tenue des commissions régionales de présélection dans les cinq régions de la zone d’intervention du Projet Tuuma (Cascades, Hauts-Bassins, Boucle du Mouhoun, Nord et Sahel), les demandes de subventions présélectionnées ont été évaluées par un pool d’experts, et les notations et le classement des dossiers a été présentés aux membres de la Commission Nationale de Sélection.
La levée de session a été ponctuée par la formalisation des listes de projets à subventionner, de réserve et des projets à éliminer. La Commission a également formulé des suggestions pour faciliter l’implémentation du Programme de Subventions.

A l’issue de cette rencontre, auront lieu une réunion d’information avec les Présidents des Conseils Régionaux des zones d’intervention du Projet, des enquêtes de proximité auprès des porteurs de projets susceptibles d’être financés, et la deuxième session de la Commission Nationale pour finaliser les listes des projets à subventionner et de réserve, avant la publication des résultats finaux.

Restez connectés, les résultats finaux seront disponibles très bientôt !…

Share.

Leave A Reply