Mot du Chef de Bureau de la Coopération Autrichienne

0

TUUMA signifie « Travail » en langue Mooré, une des langues nationales du Burkina Faso. Le Projet Tuuma est cofinancé par l’Union Européenne et l’Autriche, représentée par l’Agence Autrichienne pour le Développement, qui met également en œuvre le projet. L’exécution de ce projet en partenariat et en étroite collaboration avec les autorités nationales du Burkina Faso particulièrement les Conseils Régionaux de la zone d’intervention du TUUMA.

Nous avons bon espoir que le projet permettra aux populations d’améliorer leurs conditions de vie. Tuuma entend créer des emplois, augmenter les revenus,  renforcer les connaissances techniques et professionnelles des jeunes et des femmes… Tout cela avec l’inestimable contribution de nos partenaires qui nous accompagnent depuis les champs, les ateliers, les écoles, les bureaux…

Vous faites le travail, vous construisez ce pays. Nous accompagnons seulement.

Tuuma intervient dans cinq régions dont la question sécuritaire est mise à rude épreuve à certains endroits depuis quelques temps. Nous travaillons avec les conseils régionaux et les structures décentralisées des institutions centrales. Nous sommes convaincus que le Burkina Faso doit renforcer sa résilience face aux menaces externes et internes. Le plus important est de renforcer les organes régionaux, locaux et décentralisés pour montrer davantage à la population que l’Etat est présent et apporte son soutien.

Nous avons bon espoir que les Jeunes et les Femmes s’approprieront ce projet sur l’entreprenariat et l’employabilité pour que nous puissions atteindre ensemble les objectifs visés.

Tuuma n’aurait de succès que si nos partenaires réussissent. C’est ce pourquoi nous y travaillons et ensemble nous y parviendront, certainement.

 

Christian GEOSITS

Share.

Leave A Reply